La théière H.Koenig instant TI700, l’ustensile qui élimine vos doutes !

Breuvage important au quotidien, de par ses vertus médicinales ou apaisantes, le thé mérite un mode d’infusion correct, qui lui fasse conserver ses arômes et vertus. A cet effet, la théière joue un rôle très important que nul amateur de thé ne saurait ignorer. Dans la panoplie de modèles disponibles, la théière H-Koenig-ti700 se démarque par son design classique, sa stature imposante, sa matière durable, et surtout ses performances assez satisfaisantes. J’ai testé pour vous ce modèle afin de vous donner mon avis objectif. 

8.4 Total Score
Théière en inox, pour une infusion rapide et optimale du thé

Théière de grande capacité, en acier inoxydable et dotée d'une puissance de 2400W. L'un des meilleurs rapport qualité/prix du marché

Puissance
9
Capacité, praticité et confort d'utilisation
8.5
Rapport qualité/prix
8.5
Design/Esthétique
7.5
User Rating: Be the first one!
Théière H-Koenig-ti700

Théière en acier inox, très performante!

Caractéristiques techniques de la H-Koenig-ti700

  • La théière HKoenigti700 est d’origine allemande, dotée d’un design à mi-chemin entre le classique et le moderne. Elle ne passera sans doute pas inaperçue dans votre cuisine.
  • Elle jouit d’une bonne conception en acier inoxydable et sa verseuse est en verre. Soyez sûr que vous aurez pleinement le temps d’en profiter.
  • Elle possède deux couvercles, ce qui lui permet de jouer le double rôle de théière et de bouilloire
  • Sa contenance est assez considérable. Elle a une capacité de 1,7L en un service. Autant dire que c’est une cafetière ;
  • Le moteur a une puissance de 2400w, pour une infusion rapide et optimale de votre thé
  • Elle offre quatre sélections de température à adapter selon le thé à infuser. Vous avez donc le choix entre 70°C, 80°C, 90°C et 100°C ;
  • Grâce à sa fonction « maintien chaud », elle peut conserver la température pendant 30 min ;
  • elle pèse 1,3kg, un poids qui facile son maniement
  • Elle émet un bip pour signifier la fin de la préparation
  • Ses dimensions de  20 cm de longueur, 19 cm de largeur et 26 cm de hauteur, ainsi que sa base pivotante de 360° vous accordent une grande flexibilité dans la préparation de votre thé
  • Elle est garantie 2 ans, autant dire que c’est parti pour une longue période de dégustation de thé.

Comment se servir de la H-Koenig-ti700 ?

Cette théière a un mode d’emploi très simple. Dans un premier temps, vous remplissez la verseuse puis le filtre à thé selon votre convenance. Ensuite, vous sélectionnez la température correspondant à l’infusion que vous voulez obtenir. Enfin, vous arrêtez la machine une fois la préparation terminée. Il ne reste qu’à savourer.

test-avis-h-koenig-ti700-instant-t-acier-inoxydable

La théière H-Koenig-ti700, pour quel type de thé ?

La H-Koenig-ti700 peut être utilisée pour différents types de thé,  que ce soit du thé vert, blanc, noir ou même du thé parfumé. Grâce à la possibilité qu’elle offre de choisir la température adéquate, elle s’adapte à tout type d’infusion. Cette fonctionnalité vous accorde la capacité de réussir vos thés ‘’Made In Home’’ aussi bien que dans les salons spécialisés.

L’entretien de la H-Koeing-ti700

L’entretien de la H-Koenig-ti700 est aussi simple que son utilisation. Etant fabriqué à partir d’acier inoxydable, vous pouvez procéder comme pour une bouilloire dotée d’un filtre classique. Envisagez un nettoyage manuel, et si vous voyez des traces laissées par le thé au fond de l’ustensile, vous pouvez utiliser des rondelles de citron pour les faire disparaitre. Sachez néanmoins que le filtre ne rouille pas.

Les avantages de la H-Koenig-ti700

Les avantages de ce modelé sont multiples, dont les plus importants sont :

  • La qualité du thé obtenu : comme dit précédemment, cette théière est adaptée pour tout type de thé et contribue donc à un meilleur goût.
  • Le gain de temps : la H-Koenig-ti700 permet une infusion rapide (2400w de puissance).
  • Sa capacité à servir plusieurs personnes simultanément grâce à sa contenance (1,7 L), lors d’un salon par exemple.
  • Son excellent rapport qualité/prix. A ce tarif là, difficile d’hésiter. Elle est très économique.
  • Le démontage très facile du filtre à thé qui facilite son entretien

Les points faibles de cette théière

En tant qu’amatrice de thé, j’aurais aimé que ce modèle me propose un minuteur ou au moins une fonction d’arrêt automatique. Néanmoins, ces deux insuffisances n’altèrent en rien sa performance à révolutionner mes tasses de thé.

Mon avis sur la théière H-Koenig-ti700

La théière H-Koenig-ti700 m’a beaucoup séduit de par son design. Si vous êtes adeptes du classique avec une touche de modernité, cet ustensile est fait pour vous.  Grâce à sa verseuse en verre, vous pouvez l’adapter à n’importe quel décor. Le fabricant a eu la bonne idée de la confectionner en acier inoxydable pour éviter la rouille et lui accorder une longévité satisfaisante. Avec sa garantie de 2 ans, sa flexibilité, sa capacité à infuser thé, tisane ou boissons instantanée, et surtout son prix qui avoisine les 50€, il ne faut vraiment pas hésiter.

 

Théière H-Koenig-ti700

Théière en acier inox, très performante!

 

Vous pouvez aussi lire notre avis sur le :

Riviera Bar QD682A-Yunnan (Plus chère)

Bodum – 1844-01 (Moins chère)