La théière « bodum-1844-01 » : charmant ustensile pour une préparation classique du thé !

Etes-vous mordu de thé ? Avez-vous un faible pour le thé rapide, facile et surtout avec un ustensile sobre à la pointe de l’esthétique? La théière Bodum-1844-01  pourrait vous intéresser. J’ai eu un certain plaisir à essayer cet ustensile classique et chic, fabrication de l’entreprise familiale Peter Bodum. 

7.8 Total Score
Charmante, classique et pratique!

Charmante théière d'une marque très réputée. Capacité 1L pour une préparation classique du thé. Rapport qualité/prix très intéressant.

Design
8
Capacité, praticité et confort d'utilisation
7
Rapport qualité/prix
8.5
User Rating: Be the first one!
théière Bodum-1844-01

Les caractéristiques de la théière bodum-1844-01

  • Elle a une contenance d’1L, soit pour faire le bonheur de cinq à huit personnes au petit déjeuner ou pendant vos instants de détente
  • Elle pèse 390 g, et est dotée d’un piston et d’un filtre acrylique, des caractéristiques qui rendent aisée son utilisation. Le filtre est positionné au centre de la théière, et conçu en plastique dans le but de supporter l’humidité sans jamais risquer la rouille. Il permet aussi d’extraire le meilleur de chacune des plantes qui y passent ainsi que leurs essences. Dans le cas d’infusions déjà ensachées, aucun besoin de vous gêner
  • Elle est conçue avec un design unique entre le classique et le moderne. Avec sa belle transparence, elle attire et présage à sa simple vue, les délices d’un bon thé fumant.
  • Elle est en verre borosilicate, une matière qui supporte et conserve au mieux la chaleur jusqu’à  250°C. C’est donc une théière idéale pour conserver dans les conditions optimales pour votre santé, toutes vos décoctions de plantes et, notez bien, même les infusions préconçues, ce qui traditionnellement n’était pas dans les attributs de la théière classique.
  • Elle est parfaite pour les thés à feuilles larges
  • Elle est compatible au lave-vaisselle.

La  théière Bodum-1844-01, une facilité d’utilisation qui fait plaisir

Pour utiliser cette théière, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Ajouter les plantes ou votre thé ensaché à l’intérieur du filtre ;
  • Ajouter la quantité voulue d’eau bouillante (un litre au maximum) et laisser infuser selon le temps de votre convenance entre trois et dix minutes;
  • Arrêter l’infusion en pressant le piston vers le fond dès que le niveau d’infusion vous satisfait et que vous sentez monter l’arôme de la plante ou du thé;
  • Servir le thé chaud et déguster.

Une théière munie d’atouts…

theiere-verre-bodum

La marque Bodum n’est plus à présenter dans la confection de théières et de cafetières de bonne qualité, pratiques et modernes. Ainsi, le modèle bodum-1844-01 jouit évidement de cette même notoriété, et plus encore, puisqu’il a été conçu avec une telle finesse. Tenez-vous bien, cette théière bénéficie d’une recommandation du British Tea Council, ce qui est une garantie très appréciable.

Idéalement adaptée pour décorer votre intérieur, cuisine, table à manger et même votre bureau et ce à tout moment de la journée, cette théière serait aussi très bénéfique pour vous, propriétaire ou gérant de centre de repos ou de détentes (SPA, salons d’esthétique, hôtels, maisons de retraites) car sa forme discrète et exotique sera une réelle attraction pour vos usagers. Large de 14,8 cm, haute de 19,4 cm et pesant 390 g, la théière Bodum-1844-01 est conçue en quatre différentes couleurs selon les préférences de chacun. Vous en trouverez de couleur blanche ; verte ; rouge ou noir (comme la mienne). Aussi, faut-il insister, qu’elle est facile à nettoyer du fait de la simplicité de son système. Elle passe aisément au lave-vaisselle. Vous serez sans doute impressionné par sa praticité et surtout son rapport qualité/prix très avantageux.

Ces petits détails que j’apprécie moins

Ne pensez pas non plus que la théière Bodum-1844-01 est une œuvre parfaite de main de fées. Elle a malheureusement quelques bémols mais qui, toutefois, n’altèrent en rien la qualité de son usage. Malgré qu’elle soit dotée d’encoches qui permettent de soutenir le filtre en plastique, il est rapporté que ce dernier n’est pas solidement fixé et a tendance à bouger pendant qu’on sert le thé. Personnellement je n’ai pas fait cette remarque car je tiens instinctivement le couvercle en servant.

Toujours concernant le filtre, je pense qu’utiliser de l’inox au lieu du plastique serait beaucoup plus attrayant (pour les maniaques de la perfection tels que moi), surtout que le filtre en plastique prend facilement la teinte du thé, ce qui n’est pas toujours agréable. Aussi pour certains cas rares, il parait que le poignet n’est pas solide, je pense plutôt à un défaut de fabrication ou à un usage brutal de la théière. Là encore, un poignet en inox serait idéal pour éviter tout problème.

Mon avis sur la théière Bodum -1844-01 

Bodum-1844-01-avis.jpg

J’ai rencontré cette théière à l’occasion d’une réunion familiale, et elle a retenu mon attention par sa fragilité apparente, mais quelle constance à son toucher !!! Un coup d’œil à ses caractéristiques m’a permis de comprendre que j’en avais besoin surtout qu’elle s’adapte aux thés ensachés, dont j’en suis accro. Si vous aimez la simplicité et surtout un mode d’infusion classique de votre thé, ce modèle saura vous émerveiller. Elle est vendue autour de 20€, un prix nettement inférieur à ses avantages.

Cette théière me satisfait depuis quelques mois. Je la classe, sans exagérer, parmi mes bonnes trouvailles et je vous la recommande pour votre plaisir.

théière Bodum-1844-01

 

Lire mes autres avis ? Celui de la Riviera Bar QD682A-Yunnan ici ou alors celui de la théière H.Koenig instant TI700 .